Déconfinement : faut-il rouvrir les parcs et jardins à Paris ?
Mercredi 20 mai, aux Invalides, à Paris, il était impossible de respecter le mètre de distance obligatoire tant les Parisiens étaient nombreux sur les pelouses. Alors, faut-il rouvrir les espaces verts, comme le réclament certains élus ?
Les pelouses des Invalides sont l’un des rares endroits de la capitale où il est autorisé de s’allonger dans l’herbe, alors forcément, les Parisiens s’y regroupent. Pour ne pas y créer d’attroupements, les policiers mettent les gens sur les côtés de l’esplanade. Résultat, tout le monde s’y entasse. Depuis plusieurs jours, les Parisiens se massent où ils peuvent : sur les bords du canal Saint-Martin ou sur les bords de Seine.
La mairie demande la réouverture de 160 parcs et jardins
La mairie a donc demandé la réouverture de 160 parcs et jardins sur les 450 que compte la capitale, mais le gouvernement s’y refuse toujours. "Si on ouvre les parcs et jardins, il y a deux risques majeurs : les gens vont s’agglutiner en position statique et on ne sera pas capable de faire respecter les distanciations nécessaires", argue l’entourage du Premier ministre. Une position incompréhensible pour beaucoup.
- 1
- 2
- 3
- 4
-
5
- 6
- 7
- 8
- 9
-
10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
