Déconfinement : comment s'organise un restaurant quand il est aussi cantine d'une école ?

FRANCE 2

À Beaumont-du-Ventoux, dans le Vaucluse, la reprise de l'école rime avec reprise de l'activité pour le bistrot du village, qui sert aussi de cantine aux enfants depuis cinq ans.

Comment se passe la réorganisation des cantines dans les zones rurales, où les enfants déjeunent habituellement dans le restaurant du village ? À Beaumont-du-Ventoux, dans le Vaucluse, on s'organise afin de maintenir les repas des enfants avec des mesures sanitaires appliquées dès la sortie dans la rue. Bras tendus, les élèves marchent afin de maintenir la distance de sécurité avec leurs camarades, direction le bistrot du village qui depuis cinq ans est aussi la cantine de l'école.

50 000 euros de pertes

Avant d'entrer, il faut se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique. Le restaurateur a ensuite dû s'adapter aux mesures sanitaires. "Au niveau des tables, un mètre entre chaque enfant, et quand ils sont face à face, ce sont des tables de 70 cm, j'en ai mis deux", explique Grégory Montziols, patron de La Fourchette du Ventoux. Pour lui, c'est un soulagement de voir les enfants revenir après des semaines de fermeture et 50 000 euros de pertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne