Déconfinement : ce qui change pour les déplacements à partir du 11 mai

France 3

Le 11 mai marque en France la fin du confinement strict lié au Covid-19. Quelles seront les nouvelles mesures à suivre concernant les déplacements ?

"100 kilomètres autour du domicile, voici le nouveau périmètre autorisé à partir du 11 mai", indique la journaliste Sandrine Aramon sur le plateau du 12/13. En effet, le 11 mai signe le début du déconfinement et apporte avec lui son lot de mesures et réglementations. "Un justificatif de domicile est nécessaire en cas de contrôle dans le périmètre de 100 kilomètres. Au-delà de cette zone, une attestation est obligatoire, justifiant une sortie professionnelle ou un motif familial impérieux", explique la journaliste.

Une attestation sera obligatoire pour prendre les transports en commun aux heures de pointe

Concernant les transports en commun, il y aura de nouvelles règles pour limiter la fréquentation des voyageurs. "En Île-de-France, les transports en commun seront accessibles en heures de pointe uniquement aux personnes détenant une attestation de leur employeur, attestation qui devra être délivrée chaque semaine", détaille Sandrine Aramon. Les créneaux des heures de pointe s'étalent de 6h30 à 10h30, puis de 15h30 à 19h30.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne