Déconfinement : c'est la reprise pour des collégiens de Loire-Atlantique

France 2

150 000 élèves de sixième et de cinquième reprennent le chemin du collège lundi 18 mai. Illustration à Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique.

La plupart des élèves ont repris les cours lundi 18 mai au collège Olympe-de-Gouges de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique), où se trouve lundi matin en direct le journaliste de France Télévisions Madjid Khiat. Avant de se rendre en classe, les collégiens ont à leur disposition des masques et du gel hydroalcoolique. "C’est un mélange d’impatience et de sérénité. On est très heureux de voir les élèves", affirme le principal adjoint Bruno Le Boulc’h. Sur 750 élèves que peut accueillir l’établissement, "nous accueillons 82 élèves de sixième et de cinquième", précise-t-il.

Un sens unique de déplacement

"Etant donné les problèmes de salle et de restauration que pose le respect de la distanciation, nous pouvons accueillir un maximum de 100 élèves", ajoute le principal adjoint. Concernant les programmes scolaires, "jusqu’à la fin de l’année, on va stabiliser tout ce que les élèves ont pu apprendre au fur et à mesure, que les collégiens soient en présentiel ou en distanciel", rassure-t-il. Il y a un sens unique pour aller en salle de classe. Et les élèves ne changent plus de salle quand ils changent de matière. Ce sont les professeurs qui se déplacent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne