Déconfinement : avec la réouverture des classes, le casse-tête de la cantine

France 2

Avec la réouverture des écoles se pose un problème de taille : celui de la cantine. Comment va-t-on nourrir des centaines d'élèves en respectant les mesures sanitaires ?

Pour préparer le retour à l'école, la commune de Villennes-sur-Seine (Yvelines) s'est adressée à une entreprise spécialisée dans le plastique. L'idée : créer des parois transparentes pour la salle de classe. Mais, pour la cantine, comment faire ? Le gouvernement évoque plusieurs cas de figure : des plages horaires plus longues pour réduire le nombre d'enfants dans les réfectoires, la création de sandwicheries et des réponses locales – autrement dit, du cas par cas.

Des consignes exposées à la fin du mois

Dans l'école primaire d'un petit village près de Lille (Nord), 150 enfants mangent habituellement à la cantine en deux services. Le directeur va devoir tout réorganiser pour faire respecter les gestes barrières. Le gouvernement exposera ses consignes à la fin du mois. En attendant, les discussions entre les chefs d'établissement et les collectivités locales ont déjà démarré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne