Déconfinement à Paris : Anne Hidalgo propose un certificat d'immunité

FRANCE 2

Anne Hidalgo prépare l'après. La maire de Paris a esquissé un plan de déconfinement dans ses propositions envoyées au Premier ministre. Parmi elles, un certificat d'immunité.

Quand et comment Paris redeviendra-t-elle vraiment Paris, avec ses rues bondées et ses terrasses ? Avant même qu'elle ne soit décidée, la fin du confinement pose déjà de multiples questions. Dans une lettre, la maire de Paris propose à Édouard Philippe que dans un premier temps, seuls les Parisiens immunisés contre le Covid-19 aient le droit de sortir muni d'un certificat.

Un certificat délivré par un médecin

"Un tel certificat délivré par un médecin pourra permettre à toute personne immunisée de s'abstraire de certaines obligations de confinement ou de mesure barrière", peut-on lire dans ce courrier. Pour l'instant, aucune précision sur la forme que prendrait ce certificat d'immunité. La Mairie de Paris souhaite que les habitants soient testés en masse avant de déployer ce système. Anne Hidalgo ne pourra toutefois pas choisir elle-même d'appliquer ces mesures, seul le gouvernement ou la Préfecture ont le pouvoir de les mettre en place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne