Culture : mentalisme, VOD et Notre-Dame de Paris

franceinfo

Isabelle Layer, chroniqueuse de franceinfo, présente mardi 5 mai les événements culturels qui ont lieu malgré le confinement.

Fabien Olicard, mentaliste, présente son spectacle sur le cerveau, son thème de prédilection, diffusé sur les réseaux sociaux. Son spectacle est gratuit et en direct de chez lui. Il s’appelle Confinementalisme. La dizaine de numéros qu’il va présenter sont interactifs. La particularité est que ce spectacle n’aura lieu qu’une seule fois, jeudi 7 mai à 21 heures, sur Twitch, YouTube et Facebook.

Une plateforme VOD solidaire

La Toile n’est pas une plateforme de VOD comme les autres, car elle soutient les salles de cinéma indépendantes en leur reversant 20% des bénéfices au cinéma le plus proche des cinéphiles. On retrouve des films qui venaient de sortir au début du confinement comme Un divan à Tunis ou Selfie.

Une exposition virtuelle et gratuite d’une centaine d’oeuvres aide à mieux connaître Notre-Dame de Paris, l’histoire de sa construction et les grands moments de l’histoire dont elle a été témoin. Elle est à voir sur le site de Paris Musées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne