Le cinéma depuis sa voiture : une séance drive-in à Bordeaux

FRANCE 2

Un cinéma itinérant s'est installé à Bordeaux (Gironde). Les passionnés peuvent suivre le film depuis leur voiture avant de pouvoir retourner dans les salles.

Ils ont attendu ce moment depuis si longtemps : une soirée au cinéma, mais sans bouger de leur voiture. Les Bordelais s'offrent une sortie extraordinaire. "On peut voir les films à la maison mais ça fait du bien de pouvoir sortir", explique un spectateur. 40 bénévoles placent les spectateurs, qui ont payé 10€ la place. Près de 200 voitures sur une grande place transformée en salle de cinéma.

Le son est diffusé grâce à la radio

Chacun se prépare à sa façon pour cette séance. Le spectacle peut commencer par un hommage aux soignants. Hippocrate, un film qui se déroule à l’hôpital, est diffusé sur l'écran. Le son est diffusé grâce à la radio. Dans les voitures, les familles, les amis, les couples, savourent cette soirée exceptionnelle. Les éventuels bénéfices de ce festival éphémère iront aux salles de cinéma en difficulté. Les salles de cinéma n'ont toujours pas rouvert à cause de l'épidémie de Covid.19.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne