Creuse : les gendarmes patrouillent pour faire respecter les mesures de confinement

France 3

En pleine période de vacances de Pâques, les gendarmes multiplient les patrouilles pour veiller au respect des mesures de confinement liées au Covid-19.

Il n'y a aucun bateau à l'horizon sur les rives du lac de Vassivière (Creuse). En ces temps de confinement, la brigade de gendarmerie de Royère veille au respect des règles dans ce milieu très rural et habituellement touristique. "Nos missions consistent à faire respecter les mesures de confinement qui ont été édictées depuis maintenant presque un mois, que ce soit sur le réseau routier, à l'intérieur des communes de la circonscription ou alors sur les rives du lac de Vassivière", explique l'adjudant Guillaume Ruffin.

Le temps semble figé

Dans un camping fermé, le constat est sans appel. Les habitués du lac qui devaient arriver sont restés chez eux. "Les gens ont eu un peu de mal à respecter les contraintes les premiers jours (...). Nous avons quand même régulièrement des verbalisations", précise le lieutenant Fabrice Perier. La saison touristique n'a donc pas débuté. Sur les rives du lac, le temps semble figé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne