Covid-2019 : comment éviter la propagation

FRANCE 3

Avec un troisième décès, l'Italie est le foyer de l'épidémie du Covid-19 en Europe. Pour les pays frontaliers, comme la France, il s'agit d'éviter la propagation.

Dans le port de Bastia (Corse), les bateaux en provenance de l'Italie continuent d'arriver comme si de rien n'était dimanche 23 février. Pourtant, ces dernières 48 heures, la situation sanitaire dans la Botte fait craindre une épidémie de Covid-19 à grande échelle, avec le décès de trois personnes pendant le week-end. Du côté des passagers des ferrys, on ne cache pourtant pas son inquiétude. "Il n'y a eu aucun contrôle, ça m'a beaucoup surpris, parce qu'en Asie, on prend des précautions extrêmes", explique une touriste.

Le ministre de la Santé annonce une augmentation des moyens

Air France n'a pour le moment pas modifié le plan de ses vols vers et au départ de l'Italie. Pourtant, le président de la région de Lombardie avait déclaré samedi qu'il était nécessaire d'augmenter les contrôles aux frontières. En fin d'après-midi, le Premier ministre, Édouard Philippe, a réuni certains membres de son gouvernement pour un faire un point. Le ministre de la Santé a annoncé une augmentation des moyens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne