Covid-19 : vives tensions en Martinique, en pleine psychose

France 2

L'inquiétude monte dans les Outre-mer, où trois cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés. Des tensions ont éclaté en Martinique, où des manifestants ont cherché à empêcher des croisiéristes de débarquer. 

La Martinique est-elle gagnée par le virus de la peur ? Samedi 29 février au soir, un bus de touristes italiens, belges et allemands est soudainement stoppé par des habitants de l'île, qui redoutent l'arrivée du Covid-19. Le bus est tagué, les pneus crevés. Après deux heures reclus dans le car, tous les touristes sont évacués, sous la protection des forces de l'ordre. Les touristes sont pour la plupart choqués.

Des touristes agressés physiquement

Protégés sur plusieurs centaines de mètres, les touristes seront d'abord amenés dans un lieu sûr, une ancienne aérogare, avant de pouvoir gagner leur bateau de croisière. Dans l'après-midi, samedi, dans l'aéroport, certains s'en étaient pris physiquement aux touristes. D'autres ont même envahi les pistes pour tenter d'empêcher l'atterrissage d'un avion en provenance d'Italie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne