Covid-19 : une nouvelle personne contaminée en France

France 2

Au lendemain de l'annonce d'un premier décès lié au Covid-19 en France, une nouvelle contamination a été confirmée dimanche 16 février sur notre territoire. Le patient est hospitalisé à Lyon (Rhône).

Une nouvelle personne contaminée au Covid-19 est hospitalisée en France, à Lyon (Rhône). C'est le 12e cas en France depuis le début de l'épidémie. "Il s'agit d'un ressortissant britannique âgé d'une cinquantaine d'années, il a été hospitalisé la semaine dernière par mesure de précaution. Il a été placé à l'isolement et sous surveillance parce qu'il a séjourné dans le chalet des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) où cinq autres Britanniques ont contracté la maladie", explique le journaliste Olivier Martin, en duplex de Lyon.

Son état n'est pas "inquiétant" selon le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé fait savoir que son état n'est pas "inquiétant". Depuis son arrivée à l'hôpital, ce patient a été testé et évalué régulièrement et samedi 15 février un nouveau prélèvement s'est révélé positif au Covid-19. "Le ministère fait également valoir la pertinence des mesures d'isolement pour éviter la propagation du virus", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne