Covid-19 : réunion d'urgence de plusieurs ministres de la Santé à Rome

FRANCE 2

Mardi 25 février, les ministres de la Santé des pays voisins de l'Italie seront à Rome, la capitale italienne, pour une réunion. Olivier Véran sera présent pour la France. Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de la zone rouge en Italie pour faire le point sur la situation.

Quel est le but de cette réunion d'urgence réunissant les ministres de la Santé des pays frontaliers de l'Italie ? "C'est une réunion pour rassurer, mais aussi pour fixer des principes. Faut-il maintenir les frontières ouvertes ? Les Italiens pensent que oui, mais un certain nombre de pays voisins sont moins favorables à cette idée, notamment l'Autriche", explique le journaliste Alban Mikoczy.

"Est-ce qu'on laisse 3 000 Turinois passer la frontière et aller à Lyon ?"

Les contrôles aux frontières doivent-ils être renforcés ? "Est-ce qu'on prend des mesures systématiques comme celle concernant les enfants ayant séjourné dans les régions de Lombardie ou de Vénétie ? Voilà ce qui va être à l'ordre du jour. Les discussions vont aussi s'orienter sur le match de football entre Lyon et Turin : est-ce qu'on laisse 3 000 Turinois passer la frontière et aller à Lyon (Rhône) ?", conclut le journaliste. Les décisions concernant toutes ces questions seront annoncées en fin de journée du mardi 25 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne