Covid-19 : rassurer les Français

FRANCE 2

Face au Covid-19, le Samu et le numéro vert mis en place par le gouvernement sont pris d'assaut. Les Français sont en recherche d'informations.

En Seine-Saint-Denis, le standard du Samu est pris d'assaut. Depuis l'apparition des premiers cas de Covid-19, les agents croulent sous les appels de Français inquiets. Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février, la plateforme téléphonique a répondu à 150 personnes et à chaque fois, les médecins doivent évaluer si les craintes des patients sont fondées ou non. "L'immense majorité des appels, ce sont des patients qui sont simplement anxieux, qui ont une peur un peu irraisonnée de cette maladie, qui n'ont pas de signes cliniques", explique le professeur Frédéric Adnet, directeur médical Samu 93.

Une réunion organisée à Bordeaux

Pour rassurer, une réunion a été organisée mardi 25 février par le CHU de Bordeaux (Gironde). Le responsable de l'unité des maladies tropicales et du voyageur, Denis Malvy, a répondu aux inquiétudes du grand public. Selon lui, la France est prête à faire face au virus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne