Covid-19 : quand les signes de la maladie sont toujours présents des semaines après l’infection

France 3

De plus en plus de patients s’inquiètent d’avoir des symptômes du Covid-19 plusieurs semaines après avoir été malades. Des symptômes qui les empêchent de reprendre une vie normale.

La récupération peut prendre du temps, après une infection Covid-19. Pour une jeune femme, trentenaire, monter les marches d’un escalier lui coûte encore, trois mois après avoir été malade. "Encore un peu d’essoufflement, parfois des pointes au coeur", raconte-t-elle. Pour ces symptômes qui persistent et qui l’inquiètent, elle vient consulter à l’hôpital. Elle demeure encore trop épuisée pour reprendre le travail.

Plus aucune trace de la maladie dans les poumons

"On avance avec la maladie", indique le docteur Hervé Pegliasco, pneumologue à l’hôpital européen de Marseille, dans le Bouches-du-Rhône. "Certains patients qui n’ont plus rien, plus d’image pulmonaire, plus rien, mais gardent un essoufflement, une fatigue", ajoute-t-il. Il n’y a pas que ces symptômes. Pour une production de France Télévisions Chloé Duval, atteinte elle aussi du Covid-19, le goût et l’odorat ne sont toujours pas revenus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne