Covid-19 : les rapatriés bientôt confinés en Normandie

FRANCE 3

Vendredi 21 février, les derniers Français rapatriés depuis Wuhan (Chine) seront placés en quarantaine à Branville (Calvados).

La France organise un nouveau vol de rapatriement depuis la ville de Wuhan (Chine) alors que la situation ne s'améliore pas. L'avion est arrivé en Chine jeudi 20 février avec 17 tonnes de matériel pour le personnel soignant chinois. Il transportait  notamment des combinaisons médicales et des masques. Il décollera le soir même avec une trentaine de ressortissants français et des Européens.

"Je stressais"

Sur des images filmées dans l'aéroport de Wuhan, les Français s'apprêtent à embarquer dans un avion qui atterrira en France vendredi 21 février. Mais avant, tous ont dû subir plusieurs vérifications. Un parcours du combattant comme l'indique Nicolas Juge, l'un des expatriés. "Il y a eu 22 barrages. On s'est fait vérifier 8 fois la température. À chaque fois, dans la voiture, je stressais", confie-t-il. Les rapatriés resteront 14 jours dans un centre de vacances de Branville dans le Calvados.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne