Covid-19 : les pharmacies vont pouvoir produire leur propre gel hydroalcoolique

France 2

Les flacons de gels hydroalcoolique sont devenus une denrée rare, c'est pourquoi le gouvernement a décidé d'autoriser les officines à les fabriquer elles-mêmes.

La préparation d'un gel hydroalcoolique, requiert précision et délicatesse, va désormais pouvoir se faire en pharmacie. Cette mesure dévoilée par le ministère de la Santé vise à pallier la pénurie de ces précieuses denrées à l'heure où l'épidémie de Covid-19 gagne du terrain en France. "Quelque part c'est mon devoir de le faire et au moins de mettre à disposition de la population ce genre de dispositions", explique Michel Leroy, pharmacien.

"Si mon pharmacien le fabrique, c'est encore mieux"

Le prix de vente est fixé par les autorités sanitaires à 2 euros maximum pour 50 ml, comme pour les produits industriels. Les clients se sont déjà arrachés tous les flacons disponibles. "Si mon pharmacien le fabrique, c'est encore mieux", se réjouit l'une d'elles. La recette du gel a été publiée lundi 2 mars par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur son site internet à destination des professionnels de santé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne