Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : les habitants de l'Oise attendent des réponses

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : les habitants de l'Oise attendent des réponses
Covid-19 : les habitants de l'Oise attendent des réponses Covid-19 : les habitants de l'Oise attendent des réponses (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après le décès d'un enseignant de l'Oise, de nombreux habitants s'interrogent sur le Covid-19. Comment l'homme de 60 ans a-t-il été contaminé ?

La commune de Vaumoise (Oise) est au centre de toutes les inquiétudes. Dans ce village vivait le premier Français décédé après avoir contracté le Covid-19 dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février. "Pourquoi on ne s'en est pas aperçu avant ?", s'interroge une riveraine. Une mère de famille se dit inquiète, mais refuse de céder à la panique : "On ne doit pas beaucoup s'approcher des gens".

"L'inconnu déclenche l'inquiétude"

Dans la ville de Crépy-en-Valois (Oise) où enseignait l'homme de 60 ans, les habitants tentent de se rassurer en se procurant des masques en pharmacie. "C'est l'inconnu donc l'inconnu déclenche l'inquiétude. Il faut qu'on essaye, en tant que professionnel de santé, d'être rationnel dans les informations qu'on donne", indique une pharmacienne. Le collège du professeur décédé est fermé jusqu’au 2 mars pour cause de vacances scolaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.