Covid-19 : les États-Unis face à la menace

France 2

Près de 300 personnes ont été contaminées au Covid-19 et 17 ont trouvé la mort aux États-Unis, où le système de santé pourrait dissuader certains de se faire dépister.

L'épidémie de Covid-19 met à l'épreuve le système de santé américain, où la prise en charge économique est très éloignée de celle qui prévaut en France. "Nous n'avons pas de couverture médicale universelle. Il nous faut donc une assurance privée ou une assurance d'État", confirme notre journaliste Agnès Vahramian en direct de Washington. Les dépistages ne sont pas gratuits, ce qui pourrait dissuader certains Américains de se faire tester, alors que le pays compte déjà 17 morts.

"Je préfère qu'ils restent à bord"

Au large de San Francisco, en Californie, un bateau de croisière suscite l'inquiétude : 3 500 passagers, dont 21 sont contaminés au Covid-19, sont en quarantaine. "Je préfère qu'ils restent à bord. Je veux limiter le nombre de cas", a indiqué le président Donald Trump. Les autorités ont également confirmé la mort de deux personnes en Floride, les premiers sur la côte Est. À New York, où 44 cas sont confirmés, des brigades de nettoyage désinfectent les métros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne