Covid-19 : les établissements scolaires ferment dans le Haut-Rhin et l'Oise

France 2

Crèches, primaires, collèges et lycées vont fermer à partir du lundi 9 mars pendant deux semaines dans ces deux départements pour enrayer la propagation du Covid-19.

À partir du lundi 9 mars, les établissements scolaires du Haut-Rhin et de l'Oise seront fermés pendant deux semaines en raison de l'épidémie de Covid-19 qui frappe la France. "Tout le monde va rester à la maison (...) J'espère que ça ne durera que deux semaines. Après je serai inquiète", explique Pascale Mathiault, mère de trois enfants à Senlis, dans l'Oise, où 1 000 établissements vont fermer, privant 163 000 élèves d'école. Le Haut-Rhin et ses 700 établissements sont également concernés par cette mesure.

Casse-tête

Arrêter le travail pendant deux semaines pour garder les enfants s'avère impossible pour de nombreux parents. Seule solution : la solidarité. Un groupe s'est même mis en place entre parents d'élèves, qui gardent les enfants des uns et des autres en fonction de leurs disponibilités. Des classes virtuelles ont également été mises en places pour pallier la fermeture des écoles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne