Covid-19 : les entreprises tentent de limiter les risques de contamination

FRANCE 2

Face au Covid-19, certaines entreprises ont décidé de limiter les voyages de leurs salariés. Les chauffeurs routiers sont par ailleurs priés de contourner les zones à risque.

Annulation de séminaires internationaux, interdictions de voyages à l'étranger, confinement à domicile... Face au Covid-19, les entreprises tentent de limiter les risques. À Carros (Alpes-Maritimes), une PME spécialisée dans le transport routier entre la France et l'Italie a annulé toutes les livraisons dans les zones à risque. Malgré les précautions, deux chauffeurs continuent de prendre la route en direction de l'Italie. Les cabines ont désormais été équipées d'un masque et d'un gel hydroalcoolique.

Un arrêt maladie spécifique

En cas de doute sur la santé d'un salarié, c'est la médecine du travail qui est sollicitée. Les autorités recommandent aux employés qui reviennent d'une zone à risque de ne pas venir travailler. Un arrêt de travail spécifique et valable 21 jours pourra être délivré par un médecin. Le dispositif est élargi aux parents contraints de rester garder leurs enfants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne