Covid-19 : les deux patients de l'Oise sont passés par l'hôpital de Compiègne

FRANCE 3

Les deux patients contaminés au Covid-19 dans l'Oise, dont celui qui est décédé au soir du mardi 25 février, ont transité par l'hôpital de Compiègne (Oise) 

Le premier est décédé dans la soirée du mardi 25 février, le second est hospitalisé à Amiens (Somme) dans un état grave. Jeudi, dans la soirée, une chose était certaine : ces deux hommes ont bien transité dans le même hôpital, celui de Compiègne, dans l'Oise. "Les autorités continuent de vouloir faire la lumière sur ces cas de coronavirus annoncés mercredi, ces deux patients originaires de l'Oise", explique le journaliste Jules Longchampt, en direct du ministère de la Santé à Paris.

"Une course contre la montre"

"L'enquête se poursuit, pour tenter de remonter leur emploi du temps, afin d'identifier toutes les personnes susceptibles d'avoir contracté le virus à leur contact. L'objectif, il est simple, c'est de trouver l'origine de cette contamination, ce fameux patient zéro. C'est donc véritablement une course contre la montre qui se poursuit jeudi soir", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne