Covid-19 : les conditions à réunir pour obtenir un arrêt de travail

FRANCEINFO

Certaines personnes tentent d'obtenir un arrêt de travail pour pouvoir notamment s'occuper de leurs enfants privés d'école en raison de la lutte contre la contamination au Covid-19.

Les parents d'élèves s'organisent pour réussir à s'occuper de leurs enfants, pour beaucoup privés d'école en raison des risques de contamination au Covid-19. Opticien à Beauvais (Oise), Max Dessort va se mettre en arrêt de travail pendant deux semaines à partir de lundi. "Ce n'était pas prévu vu que c'est de la dernière minute donc c'est compliqué à gérer", reconnaît-il.

Plusieurs conditions à remplir

Pour obtenir cet arrêt de travail, il faut que les parents sans solution de garde ne puissent pas faire de télétravail. L'employeur doit ensuite faire la demande en ligne en remplissant un formulaire. Un seul des deux parents peut en bénéficier. Il faut que son enfant soit âgé de moins de 16 ans et attester sur l'honneur que son conjoint n'a pas fait la même démarche. Si tout est réuni, le salaire sera pris en compte comme un arrêt de travail classique mais sans aucun jour de carence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne