Covid-19 : le point sur la situation en Outre-mer

France 2

Les territoires d’Outre-mer ont connu des évolutions différentes de l’épidémie de coronavirus. La journaliste Kessi Weishaupt fait le point sur le plateau du 13 Heures, lundi 26 octobre. 

Depuis le début de l’épidémie en outre-mer, plus de 30 000 contaminations au coronavirus ont été recensés sur 2,5 millions d’habitants. "Après les premiers cas importés à Saint-Barthélémy et Saint-Martin le 1er mars, la Guyane a commencé à vivre au rythme du couvre-feu dès le 21 mars d’abord à compter de 20 heures jusqu’à imposer un créneau de confinement allant de 17 heures à 5 heures", rappelle la journaliste Kessi Weishaupt. Cette mesure est toujours en vigueur, mais de minuit à 6 heures. "L’épidémie est beaucoup moins virulente sur ce territoire", ajoute-t-elle. 

Certains territoires ont mieux résisté face à la crise

À Mayotte et en Guyane, le personnel médical a beaucoup manqué pour faire face au coronavirus. Aux Antilles, la Martinique a reçu un contingent de 15 médecins venus de Cuba, pour trois mois. L’Armée est également venue prêter main forte à Mayotte. "Certains territoires ont beaucoup mieux résisté face à la crise comme la Polynésie, elle compte quelques cas depuis le mois d’août. La Nouvelle-Calédonie a compté 27 cas importés, tous guéris aujourd’hui", détaille Kessi Weishaupt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne