Covid-19 : le "plan blanc" déclenché dans les hôpitaux

France 2

La mesure "plan blanc" prise par le gouvernement d'Édouard Philippe doit permettre de mieux luter contre l'épidémie de Covid-19 qui menace la France.

C'est un dispositif de crise rare : le "plan blanc" a été déclenché dans les hôpitaux afin de mieux luter contre l'épidémie de Covid-19 qui touche la France. "Ce plan a été déclenché dans tous les hôpitaux français vendredi soir. Il permet notamment aux chefs d'établissement de rappeler le personnel soignant, d'ouvrir des lits supplémentaires ou encore d'annuler des opérations non-urgentes", précise Caroline Arnold, en direct depuis Mulhouse (Haut-Rhin), samedi 7 mars. L'objectif est de pouvoir faire face à un éventuel afflux de patients contaminés.

Le "plan bleu" déclenché dans les Ehpad

Le "plan bleu" a été déclenché dans les Ehpad, établissements qui accueillent des personnes âgées. Désormais, les visites de personnes extérieures y sont fortement déconseillées voire parfois interdites. Le but ? Protéger les personnes âgées, particulièrement vulnérables face à ce nouveau virus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne