Covid-19 : le paquebot Diamond Princess toujours bloqué

La situation du paquebot de croisière "Diamond Princess" est toujours la même. Il est bloqué au large du Japon en quarantaine. Donald Trump a demandé à ce que les passagers américains soient évacués dans les prochaines heures. Les précisions sur place de la journaliste Angélique Forget.

La situation à bord du « Diamond Princess » ne s’arrange pas vraiment. Un Français est contaminé parmi les 285 malades du coronavirus que compte le paquebot. Il s’agit d’un homme de 80 ans en voyage avec son épouse. Après avoir été diagnostiqué, il a été évacué du navire et hospitalisé. La mise en quarantaine du bateau était censée stopper la propagation du virus, mais pour les personnes à l'intérieur, le paquebot est devenu un véritable nid à coronavirus.

Un rapatriement prévu rapidement pour les Américains à bord

Les États-Unis ont annoncé qu'ils allaient évacuer leurs ressortissants à condition qu'ils ne présentent aucun symptôme. Au total ce sont 380 Américains qui sont à bord. Washington va affréter un avion spécialement pour eux avant une mise en quarantaine sur le territoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne