Covid-19 : le gouvernement a pris de nouvelles mesures dans les foyers de contamination

France 2

Des milliers de famille vont devoir s'organiser après la décision du gouvernement de fermer les écoles et les crèches dans les foyers de contamination du Covid-19. La journaliste Caroline Arnold, en duplex depuis Altkirch (Haut-Rhin), fait le point sur la situation.

Le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour tenter de contenir l'épidémie de Covid-19 qui sévit sur le territoire français. Les écoles vont être fermées dans le Haut-Rhin, l'un des foyers de contamination les plus importants. "Les mesures ont été plutôt bien acceptées car tout s'est accéléré ces dernières heures. Il y a désormais 81 cas confirmés et 17 personnes hospitalisées à Mulhouse", explique la journaliste Caroline Arnold, en duplex depuis Altkirch (Haut-Rhin).

Un député contaminé

Seules les personnes présentant les symptômes les plus graves sont testées, car il y a trop d'appels au SAMU. "Pour les autorités, il s'agit de limiter la diffusion du virus mais aussi de préparer les établissements de santé à accueillir de nouveaux patients infectés." Par ailleurs, un député du Haut-Rhin, testé positif au Covid-19, est toujours hospitalisé en service de réanimation à Mulhouse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne