Covid-19 : la situation est "extrêmement grave" à Pékin selon les autorités chinoises

France 3

Dans la capitale chinoise, Pékin, un nouveau foyer épidémique a fait son apparition, avec une centaine de contaminations. Les autorités reconfinent et testent massivement la population.

C’est une véritable course contre la montre que livrent les autorités chinoises à Pékin, la capitale. Des personnes en combinaison blanche de protection sont de retour dans les rues. 106 cas de Covid-19 ont été détectés en moins d’une semaine. Les autorités se mettent à tester tous azimuts. 90 000 personnes sont dépistées chaque jour. La situation est tendue.

Les écoles de nouveau fermées

Autour de Xin Fadi, le nouveau foyer de contamination, tous les habitants sont désormais confinés, ce qui représente 100 000 personnes. Des mesures sont mises en place pour leur livrer de la nourriture. Comme un retour en arrière, les supermarchés sont désinfectés. Les masques, les contrôles de température et la psychose sont de retour. Dans les marchés de la ville qui n’ont pas été fermés, les inspections se multiplient. La mairie de Pékin considère la situation comme étant extrêmement grave. Tous les évènements sportifs ont été annulés et les écoles sont à nouveau fermées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne