Covid-19 : la France prête pour une crise ?

FRANCE 2

Face à l'explosion de l'épidémie du Covid-19 en Italie, la question de la préparation de la France à une possible crise sanitaire peut se poser.

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul cas de Covid-19 connu en France, mais la situation ces dernières 48 heures en Italie laisse craindre de possibles contaminations à venir dans le pays. Dans tous les cas, les autorités hospitalières veulent croire qu'elles sont prêtes pour une telle crise sanitaire. Dans cette antenne de l'hôpital de la Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône) on se prépare à accélérer les tests si besoin. Partout en France, le nombre de laboratoires équipés en test a été revu à la hausse.

Des lits déjà prévus dans les hôpitaux marseillais

L'objectif affiché par le gouvernement : passer des 400 analyses chaque jour, comme c'est le cas actuellement, à plusieurs milliers d'ici peu. Ce n'est pas tout et à Marseille des lits sont déjà prévus pour des malades infectés par le coronavirus. "On a calculé 25 lits pour pouvoir être large", estime le directeur de l'institut hospitalo-universitaire méditerranée infection.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne