Covid-19 : la fête du citron de Menton annulée

FRANCE 3

Avec l'arrivée du virus Covid-19 sur le territoire, certains événements culturels ont été annulés, comme à Menton (Alpes-Maritimes) avec la fête du citron. Explications avec le journaliste Ben Barnier.

Le carnaval de Nice (Alpes-Maritimes) a été annulé, mercredi 26 février, alors qu'un premier décès lié au virus Covid-19 a été annoncé en France. D'autant que la ville azuréenne se trouve à proximité du nord de l'Italie, où plusieurs centaines de cas ont été testés positifs. Une autre fête a aussi été annulée mercredi dans les Alpes-Maritimes. Il s'agit de la non moins populaire fête du citron de Menton, à la frontière avec l'Italie. "Un événement qui rassemble chaque année 200 000 visiteurs, dont une grande partie d'Italiens", précise le journaliste Ben Barnier, en direct de Nice.

"Une forme de soulagement chez les locaux"

"Les festivités devaient se clore mardi 3 mars par un défilé de chars ornés d'agrumes. Et puis ici, à Nice, avec une décision similaire avec la fin anticipée du carnaval, un événement qui fait venir chaque année 200 000 visiteurs, dont 20% d'étrangers. Il faut dire qu'il y a une forme de soulagement ici chez les locaux et puis une déception pour ces visiteurs qui venaient de loin pour assister au carnaval", poursuit-il

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne