Covid-19 : inquiétude dans le Loiret après la découverte de 34 cas dans un abattoir

France 3

34 personnes d'un abattoir de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret ont été testées positives au Covid-19. Toutes les mesures sont prises depuis pour maîtriser ce foyer épidémique. 

Dimanche 17 mai, de nouveaux salariés contactés par l'entreprise sont venus se faire dépister à l'abattoir de Fleury-les-Aubrais, où 34 personnes ont été testées positives au coronavirus. "J'ai des collègues qui ont été contaminés et qui sont chez eux, il y en a qui sont à l'hôpital", confie un salarié. Trois salariés avaient d'abord été détectés par les services médicaux, ils travaillaient sur la chaîne de découpe. L'alerte a été donnée vendredi via une application et désormais tout le personnel doit être dépisté.

Les distances de sécurité en cause ?

Si des masques et des protections ont été donnés, des salariés affirment à France 3 que les distances de sécurité sont impossibles à respecter dans l'usine. Le préfet a indiqué qu'une enquête serait menée sur le respect des gestes barrières. "144 salariés ont déjà été testés, cela va continuer demain et mardi (...) La commune a décidé que toutes les écoles vont rester fermées", informe Chloé Tixier en duplex depuis le Loiret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne