Covid-19 : il y aurait un reflux en Chine

franceinfo

Le coronavirus a contaminé, depuis décembre 2019,  77 000 personnes en Chine. 2 700 personnes sont mortes. Mais l'épidémie marquerait le pas, selon le seul journaliste français à Wuhan (Chine).

La Chine a annoncé mardi 25 février une baisse du nombre de cas de Covid-19 : 71 dans tout le pays, dont 68 dans la province de Hubei, épicentre du coronavirus. Le nombre de morts est toujours considérable, mais il y a un reflux. Ce sont les chiffres les plus bas depuis des semaines. 23 des 26 provinces chinoises n'ont pas été touchées aujourd'hui, une seule personne a été contaminée à Pékin et 499 dans la région de Wuhan, d'où s'exprime le seul journaliste français Arnauld Miguet.

Espoir

La quarantaine, l'isolement et le confinement semblent porter leurs fruits depuis plus d'un mois. La guerre sanitaire contre le coronavirus est loin d'être terminée. 19 hôpitaux sont en construction autour de Wuhan, des hôpitaux de campagne pour commencer à désengorger les hôpitaux classiques, conclut le correspondant de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne