Covid-19 en Italie : la peur de la contagion

FRANCE 3

Peut-on craindre une psychose concernant l'épidémie du Covid-19 en Italie après l'annonce d'un troisième décès ? Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de Codogno (Italie) pour faire le point sur la situation.

Les habitants de Codogno en Italie sont inquiets. "Sans doute ont-ils raison de l'être parce que comme le disait l'un d'entre eux 'il y a l'apparition d'un nouveau cas toutes les heures'. À ce rythme-là, c'est toute la population de Codogno et de sa région qui est concernée", explique le journaliste Alban Mikoczy en direct de Codogno en Italie.

"À Plaisance, il y a déjà neuf cas de contamination avérés"

Le virus s'étend dans la région de Lombardie dans le nord de l'Italie. "Le virus n'a pas respecté les limites administratives. Et ici à Plaisance qui est une ville de 100 000 habitants, il y a déjà neuf cas de contamination avérés. Les Italiens sont inquiets, ils estiment que le gouvernement a pris des mesures certes, mais sans doute trop tard et trop peu de mesure. Voilà pourquoi ce soir un débat national qui oppose les Italiens sur le thème de 'que faut-il faire réellement ?' pour stopper l'avancée du virus", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne