Covid-19 en Chine : l'isolement continue à Wuhan

FRANCE 2

En Chine, la vie reprend son cours à Pékin, mais pas à Wuhan. Dans le foyer de l'épidémie, 11 millions d'habitants sont confinés depuis plus d'un mois.

Au 34e jour de confinement, la ville de Wuhan (Chine) est coupée du monde. L'épicentre du coronavirus est devenu une ville fantôme. Les rares véhicules qu'il est possible de croiser sont des ambulances, des voitures volontaires qui transportent les malades ou des camions de ravitaillement. Tout est désinfecté, même les cartons de marchandises livrés. À l'entrée des résidences, tout est verrouillé. Les habitants n'ont plus le droit de sortir pour se ravitailler, alors ce sont des volontaires du Parti communiste qui livrent les denrées alimentaires aux habitants.

"La guerre sanitaire contre le coronavirus est loin d'être terminée"

La Chine a annoncé une baisse de nouveaux cas. Le journaliste Arnauld Miguet donne des précisions sur la situation en direct de Wuhan, en Chine. "La quarantaine, l'isolement et le confinement semblent porter leurs fruits. La guerre sanitaire contre le coronavirus est loin d'être terminée. Dix-neuf hôpitaux sont en construction autour de la ville, des hôpitaux de campagne pour commencer à désengorger les hôpitaux classiques", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne