Covid-19 en Chine : l'épidémie enfin jugulée ?

France 3

Le président chinois Xi Jinping se trouvait mardi 10 mars 2020 à Wuhan, berceau de l'épidémie de Covid-19, alors que les cas de nouvelles contaminations n'augmentent presque plus à l'échelle du pays.

La Chine a-t-elle gagné sa guerre contre le Covid-19 ? En effet, les cas de nouvelles contaminations du virus n'augmentent pratiquement pas dans le pays, berceau de l'épidémie de nouveau coronavirus. Le président Xi Jinping a réalisé un geste fort, mardi 10 mars 2020, en se rendant à Wuhan, berceau du virus. Mais le chef d'État "n'a pas crié victoire" pour autant, explique le correspondant de France 3 en Chine Arnauld Miguet.

Tendance à la baisse

Cette visite "sert avant tout à envoyer un message à la Chine et au monde entier : l'épidémie est désormais maîtrisée", poursuit notre journaliste. Les chiffres tendent à montrer que le pire est passé. 19 cas de contaminations ont été recensés mardi 9 mars en Chine, contre plusieurs milliers il y a seulement quelques jours. "Ici à Wuhan, épicentre de l'épidémie, ce sont les chiffres les plus bas depuis janvier 2020", conclut Arnauld Miguet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne