Covid-19 : Emmanuel Macron s'est entretenu avec des chercheurs

FRANCEINFO

Pour lutter face à la propagation du virus Covid-19, Emmanuel Macron a chamboulé son agenda et s'est entretenu avec des chercheurs. Le passage au stade 3 semble être la prochaine option que devrait choisir le gouvernement.

La France continue de s'armer pour faire face à une potentielle propagation du virus Covid-19. Emmanuel Macron craint qu'une véritable épidémie touche le pays. "Pour faire le point, il a réuni cet après-midi autour de lui à l'Élysée une trentaine d'experts : des médecins, des scientifiques, des chercheurs, des responsables de laboratoires. Tous sont engagés dans la lutte contre le Covid-19", rapporte la journaliste Anne-Claire Le Sann en duplex du palais de l'Élysée.

Rassurer les Français

Le président de la République a chamboulé son agenda pour rencontrer tous ces professionnels avec qui il recherche des solutions face à la menace que représente ce virus. "Emmanuel Macron s'appuie sur les scientifiques pour asseoir davantage sa légitimité. Les Français leur font davantage confiance qu'aux politiques pour gérer la crise", décrypte Anne-Claire Le Sann. C'est une aussi une manière de les préparer au passage au stade 3 même si aucune annonce officielle n'a encore été faite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne