Covid-19 : dix cas confirmés dans un Ehpad dans le Doubs

France 3

Alors qu'Emmanuel Macron a appelé vendredi 6 mars à éviter de visiter nos aînés pour les protéger de l'épidémie, plusieurs cas ont été confirmés dans un Ehpad situé dans le Doubs.

Aucun visiteur ne peut entrer dans l'Ehpad Korian Vill'Alizé situé à Thise, dans le Doubs, depuis que dix cas de Covid-19 ont été diagnostiqués chez des personnes âgées. La directrice de l'établissement, qui porte un masque chirurgical, explique toutefois que l'état de santé des aînés contaminés ne suscite pas d'inquiétude. "La situation est plutôt rassurante et les personnes sont suivies quotidiennement par un médecin", indique-t-elle à France 3.

Les rassemblements interdits à Thise

Mais à l'intérieur de la maison de retraite, les conditions de travail sont plus compliquées, proches de celles exigées dans un hôpital. Selon les autorités sanitaires, le département du Doubs n'est pas un foyer d'infection. Pour Alain Loriguet, maire LR de Thise, un membre du personnel aurait contaminé les aînés après s'être rendu à un rassemblement religieux à Mulhouse (Haut-Rhin), un foyer d'infection. L'édile a décidé d'interdire tous les rassemblements de plus de 50 personnes. Mais l'école ouvrira bien lundi 9 mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne