Covid-19 : deux nouveaux cas recensés en France

France 2

Le ministère de la Santé a annoncé mardi 25 février deux nouveaux cas de contamination au Covid-19 : une jeune Chinoise revenue de Chine au début du mois, hospitalisée à Paris, et un Français revenant de Lombardie (Italie), hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le professeur Jérôme Salomon, à la tête de la direction générale de la Santé (DGS), l'a annoncé mardi 25 février au soir : la France est à nouveau touchée par le Covid-19. La première patiente est une jeune Chinoise revenue de Chine le 7 février. Elle porte des traces de guérison récente. D'après les médecins, elle se porte bien et des tests de dépistage sont menés dans son entourage. "Un cas intéressant pour les médecins, puisque cette personne n'a pas été diagnostiquée positive au coronavirus", explique le journaliste Léopold Audebert, en duplex depuis le ministère de la Santé, à Paris.

Comprendre comment le virus finit par disparaître

"En fait, c'est en faisant d'autres tests plus poussés que les médecins ont trouvé des traces du virus dans son corps. Pourquoi est-elle encore à l'hôpital, en état de guérison ? Parce que son cas permet aux médecins de mieux comprendre comment le virus disparaît progressivement du corps des patients", ajoute-t-il. Le deuxième malade confirmé est un homme français. Hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes, il revient d'un voyage en Lombardie, la région la plus touchée d'Italie. Son état est stable, mais son entourage passe en ce moment même des tests de dépistage. Le dernier patient atteint par le Covid-19 en France était sorti lundi de l'hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (Rhône).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne