Covid-19 : des mesures de précaution prises dans les établissements scolaires

FRANCE 2

Les enfants de retour de Chine ou d'Italie doivent rester confinés à la maison pendant 14 jours, durée d'incubation du virus.

En duplex depuis l'école Cardinal-Amette, dans le XVe arrondissement de Paris, la journaliste de France Télévisions Juliette Baëza indique que des recommandations ont été distribuées aux parents d'élèves, dans les écoles, les collèges et les lycées. "Tous les élèves qui ont pu être en contact avec le virus pendant les vacances scolaires doivent faire l'objet de mesures de précaution. Ça concerne ceux qui reviennent de Chine, de Singapour, de Corée du Sud ou du nord de l'Italie", explique Juliette Baëza.

Prendre la température

"Les recommandations sont simples : les élèves doivent rester chez eux pendant une période de 14 jours après leur retour. 14 jours, c'est la période d'incubation du virus. Les parents sont invités à surveiller la température de leur enfant deux fois par jour et surveiller l'apparition de symptômes comme des difficultés respiratoires ou des quintes de toux", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne