Covid-19 : des experts de l'OMS sont arrivés à Pékin

Tandis que les autorités durcissent les mesures de confinement pour enrayer le virus Covid-19, des experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont été dépêchés à Péin (Chine).

Les experts de l'OMS, arrivés à Pékin (Chine), ont estimé qu'il était impossible de prévoir le rythme de la propagation du coronavirus Covid-19, parti de la ville de Wuhan. Les experts internationaux se sont entretenus avec les autorités sanitaires chinoises. Chaque jour dans le pays, de nouveaux cas sont déclarés. Pourtant, de nombreuses personnes guérissent et le nombre de contaminations décroit.

Mesures de plus en plus strictes

Les autorités chinoises ont placé en quarantaine plusieurs villes pour limiter la propagation du coronavirus. A Wuhan, l'épicentre de la maladie, les habitants n'ont désormais plus le droit de mettre un pied dehors. Les denrées alimentaires et les médicaments sont acheminés directement au pied de leur résidence. Toute personne qui souhaite retourner à Pékin doit passer deux semaines en quarantaine avant d'accéder à la capitale. Ces mesures semblent payer pour l'instant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne