Covid-19 : des badges pour les enseignants méritants

France 3

Trois académies de l’Éducation nationale ont décidé de remettre des récompenses virtuelles dans la lutte contre l’épidémie pour valoriser les compétences acquises pendant le confinement. 

Faut-il récompenser les enseignants qui ont assuré leurs missions pendant la crise du coronavirus ? Certains parents imaginent une revalorisation des salaires, des primes ou des cadeaux. Dans trois académies, l’idée est moins coûteuse : des badges pour saluer les compétences en matières d’enseignement à distance. Dans l’académie de Montpellier (Hérault), par exemple, un professeur peut se voir remettre le titre d’explorateur, d’utilisateur, de passeur ou de bâtisseur. Au rectorat de Nice (Alpes-Maritimes), on assure qu’il s’agit d’une forme de reconnaissance.

"On n’a pas 14 ans"

L’idée n’a pas franchement convaincu les professeurs qui l’ont vite fait savoir sur les réseaux sociaux. "Ce qu’ils réclament les collègues, c’est de la reconnaissance de la hiérarchie, un badge ? On n’a pas 14 ans ! Donc c’est extrêmement mal vécu par l’ensemble de la profession", affirme Véronique Mouhot, enseignante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne