Covid-19 : de l'épidémie à la pandémie

France 2

Où en est-on de l'épidémie de coronavirus ? En Chine, les annonces des dernières heures sont assez contradictoires vendredi 21 février. L'inquiétude apparaît maintenant en Corée du Sud où le nombre de patients a bondi en 24 heures. Plusieurs cas ont également été confirmés au Moyen-Orient. 

Au siège d'une église chrétienne, des employés vaporisent un produit désinfectant autour d'un immeuble à Daegu. Nous sommes en Corée du Sud, au centre du pays. Ici, pendant les offices religieux, une femme de 61 ans aurait contaminé au moins 120 fidèles. Avec 204 de contaminations au Covid-19, la Corée du Sud est le deuxième pays le plus infecté après la Chine. 31 pays dans le monde ont des personnes touchées, dont 1 300 cas en dehors de la Chine. Des chiffres en très nette hausse, notamment en Iran, avec 18 cas jusqu'à présent, et deux nouveaux morts vendredi 21 février.

15 cas répertoriés en Australie

Ils venaient de la ville sainte de Kom (Corée du Sud), qui attire des milliers de pèlerins. Dans les rues de Téhéran (Iran), des gens portent des masques, et la population se presse dans les pharmacies, à la recherche de désinfectant. Après un espoir de ralentissement de la propagation du virus, l'inquiétude remonte. En Australie, 15 cas ont été répertoriés, et un constat déroutant : deux passagers initialement testés négatifs lors d'un dépistage au Japon, sont maintenant contaminés. Ce pourrait être le cas de beaucoup d'autres carriéristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne