Covid-19 dans l'Oise : des hauts fonctionnaires confinés

France 3

La propagation de l'épidémie de Covid-19 en France, et particulièrement dans l'Oise, amène à une situation inédite. Des maires et des préfets ont dû être placés en quarantaine.

Le maire de Crépy-en-Valois, l'une des communes de l'Oise où le plus de cas de Covid-19 ont été recensés en France, est confiné. Pareil pour le préfet du département, foyer français de l'épidémie. "Le préfet de Beauvais, le sous-préfet de Senlis (Oise) et le directeur de l'agence régionale de santé (ARS) ont été placés en mesure de confinement par précautions. Ils ont, en effet, rencontré la semaine passée le maire de Crépy-en-Valois, qui a depuis été testé positif au coronavirus", explique en direct de Compiègne le journaliste Luc Bazizin.

Le préfet continue de travailler en confinement

Pour le moment ces mises en quarantaine ne sont que des mesures de précaution. "Cela ne nuit pas aux services de l'État puisque le préfet continue, lui, de travailler depuis son bureau, où il est confiné. Il se tient juste à bonne distance de ces collaborateurs", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne