Covid-19 : comment Branville se prépare à la quarantaine des rapatriés de Wuhan

France 2

La petite ville de Branville (Calvados) s'apprête à recevoir les 28 Français arrivés ce 21 février de Wuhan (Chine). Les explications sur place du journaliste Thomas Cuny.

Pour éviter tout risque de contact, un grillage a été installé dans le centre de vacances de Branville, dans le Calvados. Ici, une trentaine de Français doivent arriver en bus dans l'après-midi du 21 février. Leur particularité : ils ont été rapatriés dans la nuit de jeudi à vendredi de la ville chinoise de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de Covid-19. Ils doivent y passer en quarantaine les deux prochaines semaines.

Des médecins avec eux 24 heures sur 24

"Dans la zone de quarantaine, la trentaine de Français pourra se déplacer tout à fait normalement, mais ils devront impérativement porter un masque sur leur visage", explique le journaliste Thomas Cuny, en duplex de Branville. Ils seront accompagnés 24 heures sur 24 et sept jours sur sept par des personnels de la Croix-Rouge ainsi que des médecins qui veilleront sur eux et qui effectueront des tests médicaux au moins deux fois par jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne