Covid-19 : Branville se prépare pour les rapatriés de Wuhan

France 3

Dans le Calvados, la petite ville de Branville se prépare à l'arrivée de 28 Français, rapatriés de Wuhan (Chine), qui doivent être placés en quarantaine. Les explications sur place de Thomas Cuny.

Pour les 28 Français arrivés en avion de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de Covid-19 en Chine, dans la matinée du 21 février, une quarantaine en remplace une autre. La trentaine de personnes qui ont atterri vendredi en France a pris la direction du Calvados, et la petite ville de Branville. Pendant les deux prochaines semaines, ils y resteront confinés.

Des tests médicaux deux fois par jour

"A leurs côtés, des personnels de la Croix-Rouge ainsi que des médecins qui veilleront sur eux 24h/24, sept jours sur sept et qui effectueront des tests médicaux deux fois par jour", explique en direct de Branville le journaliste Thomas Cuny. Les rapatriés, dont aucun n'est positif au coronavirus, pourront circuler librement à l'intérieur du centre de vacances, mais avec port du masque obligatoire. "Une réunion publique d'information sera organisée demain pour les riverains de la commune afin de répondre à toutes les interrogations", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne