Covid-19 : bientôt un passage au stade 3 ?

France 3

Le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé vendredi 6 mars que la France reste au stade 2 pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Le passage au stade 3 va-t-il se produire ?

Pourquoi la France n'est-elle toujours pas passée au stade 3 afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19 ? "Lorsque l'on regarde la carte, on s'aperçoit que toutes les régions de France métropolitaine sont touchées et, pourtant, le stade 3 n'est pas activé. Pourquoi ? Parce que le gouvernement estime qu'il est encore capable d'établir la chaîne de transmission de la maladie dans la majorité des cas", explique le journaliste Josselin Debraux, présent sur le plateau du 19/20.

Une épidémie "inévitable" selon le gouvernement


Le virus ne circule pas encore librement sur le territoire. Mais des mesures drastiques ont été prises dans les foyers les plus touchés. "Alors que nous sommes encore en stade 2, certaines mesures de stade 3 sont en vigueur dans les foyers du Val-d'Oise, plusieurs écoles sont fermées en Haute-Savoie", précise Josselin Debraux. Depuis plusieurs jours, le gouvernement martèle le même message : l'épidémie en France est "inévitable".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne