Covid-19 : 46 millions de Français sous couvre-feu

Dès vendredi 23 octobre à minuit, 46 millions de Français seront privés de sorties entre 21 heures et 6 heures du matin. Ce sont désormais 54 départements sont soumis au couvre-feu, ainsi que la Polynésie française.

Le gouvernement est en ordre de bataille pour montrer la gravité de la situation, alors que le nombre de cas de Covid-19 a doublé en France, ces 15 derniers jours. "Cette progression de l’épidémie nous conduit à étendre les mesures de couvre-feu à 38 nouveaux départements", a annoncé le Premier ministre Jean Castex jeudi soir. La Polynésie y sera également soumise.

Vers une situation dramatique ?

Neuf métropoles étaient déjà sous couvre-feu. La mesure est désormais étendue à l’ensemble des départements où elles sont situées. Le couvre-feu vient également toucher de nouveaux territoires. Au total, 54 départements français et la Polynésie française seront sous cloche de 21 heures à 6 heures. Une restriction supplémentaire pour éviter un nouveau confinement. "Si nous ne réussissons pas collectivement à juguler l’épidémie, nous ferons face à une situation dramatique et nous devrons envisager des mesures beaucoup plus dures", a assuré Jean Castex.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne