Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : 340 morts du virus lors des dernières 24 heures à l'hôpital, mais moins de 200 nouvelles admissions en réanimation

Le nombre des décès liés au coronavirus s'élève à 50 957 depuis le début de l'épidémie en France, à l'hôpital et dans les Ehpad.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une infirmière dans un couloir de la maternité des Diaconnesses, dans le 12e arrondissement de Paris, le 17 novembre 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)

"Ça va mieux." Le ministre de la Santé Olivier Véran s'était montré satisfait, jeudi 26 novembre au matin, lors de la conférence de presse détaillant les annonces sur l'aménagement du confinement. Quelques heures plus tard, une nouvelle décrue du nombre d'admissions a été observée dans les services de réanimation. L'agence sanitaire Santé publique France a en effet recensé jeudi 192 nouvelles admissions en raison du Covid-19 en 24 heures, contre 258 mercredi, portant à 4 006, contre 4 136 la veille, le nombre de malades dans ce service.

En revanche, l'épidémie a encore tué 340 personnes à l'hôpital au cours des dernières 24 heures. Mercredi, 384 malades avaient perdu la vie à l'hôpital.

Néanmoins, dans l'ensemble, les données sanitaires sur la pandémie ont cessé de se dégrader. Un peu plus de 29 000 personnes (29 282) porteuses du virus étaient toujours hospitalisées jeudi, contre 29 944 la veille, et après un pic à plus de 33 000 mi-novembre.

Depuis début novembre, le taux de positivité des tests (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) continue de baisser. Il était à 12,2% jeudi, contre 13% mercredi. Toutefois, le ministre de la Santé a rappelé qu'il ne fallait pas relâcher ses efforts, car la "deuxième vague n'est pas terminée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.