Covid-19 : 26 jours d'isolement pour les habitants de Wuhan

France 2

En Chine, les autorités évoquent désormais 68 500 personnes infectées et 1 665 morts à cause du Covid-19. Sur place à Wuhan (Chine) depuis 26 jours, le journaliste Arnauld Miguet fait le point sur la situation.

Depuis 26 jours, une équipe de journalistes de France est à Wuhan (Chine), foyer de l'épidémie de Covid-19. Ils ont pu constater l'accentuation des mesures visant à limiter les mouvements dans la ville. "26e jour de quarantaine avec des conditions toujours plus draconiennes. Au début, les gens pouvaient sortir pour aller dans les épiceries et les pharmacies de quartier, seuls magasins autorisés à rester ouverts pour s'approvisionner", explique le journaliste Arnauld Miguet, en duplex sur place.

Des conditions de sortie très strictes

En début de semaine, les règles se sont durcies : un laissez-passer obligatoire et une sortie tous les trois jours seulement. "Ce matin (dimanche 16 février), nouveau changement : interdiction formelle de sortir de chez soi. Il y a devant chaque immeuble une liste de produits de première nécessité que l'on peut commander et se faire livrer", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne