Corse : un malade sort du coma après quinze jours

France 3

6 399 personnes sont en réanimation ce jeudi 2 avril au soir, et vont passer douze jours en moyenne en soins intensifs. En Corse, un patient est sorti du coma, après quinze jours en réanimation. Il exprime sa reconnaissance aux équipes médicales.

Le V de la victoire pour célébrer un combat remporté contre le Covid-19. Georges Betti est le premier patient atteint du virus de l'hôpital d'Ajaccio (Corse-du-Sud) à sortir de réanimation. Il a été diagnostiqué au moment du décès de son père. "Ils m'ont dit que j'étais positif. La seule chose et le seul moyen, c'est de vous mettre en coma", avait déclaré Georges Betti le 24 mars.

"Ça voulait dire que je devais partir"

Il est alors placé sous respirateur artificiel. Une sensation qu'il n'oubliera pas : "Il y a peut-être des gens qui ne vont pas croire ce que je vais vous dire, mais à certains moments, je volais dans le ciel. Pour moi, ça voulait dire que je devais partir". Après deux semaines de soins intensifs, il est sorti d'affaire. Georges Betti reste cependant trop faible pour quitter l'hôpital, n'ayant pas encore retrouvé son équilibre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne